Tuesday, January 25, 2011

Symposium de peinture à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal et hommage à Richard Fontaine


Le Symposium hivernal de peinture au Hilton Bonaventure aura bien lieu, malgré le décès du peintre Richard Fontaine, qui en était l'initiateur.

M. Louis-Robert Handfield, directeur du Hilton, et Nadine St-Louis, coordinatrice, nous invitent à rencontrer une douzaine de peintres québécois qui s'associeront pour une création collective et un hommage à leur pair et ami disparu brutalement le 18 janvier 2011.

Richard Fontaine, aussi connu sous les noms de Menutan, Rich'Art et le Shaman au pinceau,
a enrichi l'art contemporain d'une vibrante production picturale dédiée à la culture amérindienne, aux portraits des Innus et à leur territoire.
Ses oeuvres sont collectionnées aux quatre coins du monde.
.
                                                                          @Photo Magalie Michel

Le Symposium débutera jeudi 27 janvier 2011 à 17h00 et se poursuivra jusqu'au dimanche 30 janvier vers 15h00.

Artistes peintres en performance : Margotella, Jean-François Racine, Marcel Fecteau, Christine Nadeau, Jacques Hébert, Suzanne Claveau, Clarence Bourgoin, Martin Brisson, Jérôme Grenier, ainsi que Simon Gauthier, conteur, Didier Dumoutier, musicien, et d'autres invités.

2 comments:

  1. Richard...
    Depuis ton départ sans cesse je pense à toi.
    Tu étais d'une grandeur d'âme hors du commun.
    Mille souvenirs. Des Photos de nous, de bons moments.

    Il y a peu de temps, nous avions eu une longue conversation encore emprunt d'humour et de confidences. En te disant au revoir, je t'ai précisé que je t'aimais, ce sera ma seule consolation.
    Tu faisais parti de ma vie.
    Tu étais mon ami.
    Tu me manqueras...

    guylaine

    ReplyDelete
  2. Bonjour,

    J'espère, comme beaucoup de Français, que les oeuvres de Richard FONTAINE puissent être exposées prochainement en FRANCE, ou ailleurs en Europe. Nous serons patients. Merci.

    ReplyDelete